Pourquoi choisir une coloration sans ammoniaque ?

Dans l’industrie capillaire, l’ammoniaque est abondamment utilisée dans la fabrication des produits de coloration cheveux. L’action de ce produit chimique est d’ouvrir les écailles des cheveux pour faciliter la coloration par le principe de la pigmentation artificielle. Toutefois, ce composé présente des effets nocifs sur la santé capillaire.

En effet, la coloration avec ammoniaque abîme les cheveux en les rendant secs, poreux et rêches. Depuis quelques années, beaucoup préfèrent utiliser une coloration sans ammoniaque afin de protéger leurs cheveux. La coloration sans ammoniaque permet d’adoucir et de rendre agréable les cheveux.

Si cette formule intéresse autant, quels en sont les principaux avantages ?

Coloration sans ammoniaque : pour des cheveux résistants, doux et brillants

L’utilisation de la coloration sans ammoniaque lors de la coloration de cheveux permet de rendre vos cheveux plus doux et bien plus éclatants. En effet, toutes les teintures qui n’ont pas une composante d’ammoniaque intègrent généralement des agents nourrissants tels que les huiles végétales pour leur fabrication. La conséquence sur les cheveux est très nette : vos cheveux deviennent plus brillants.

Outre la douceur et la brillance qu’elle apporte aux cheveux, la coloration sans ammoniaque n’agit pas sur les cheveux. Vos cheveux ne sont donc pas fragilisés. Même s’il n’existe pas une différence entre le procédé d’oxydation des colorations classiques avec celui de la coloration sans ammoniaque, cette dernière a l’avantage de ne pas agresser vos cheveux. La coloration sans ammoniaque ne rend pas rêches vos cheveux et ils ne sont pas non plus déshydratés.

En appliquant la coloration sans ammoniaque, vos cheveux maintiennent toute leur vitalité. Tout comme la coloration classique, celle sans ammoniaque permet d’obtenir les mêmes résultats. Contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer, les effets bénéfiques de la coloration sans ammoniaque sont perceptibles sur au moins quatre semaines. Ainsi, vos cheveux ne perdront ni en brillance ni en douceur pendant un mois.

Bon à savoir : même avec une coloration sans ammoniaque, vos cheveux blancs sont entièrement couverts. Il n’y a donc aucune différence entre le degré de couverture d’une coloration sans ammoniaque et celui d’une coloration permanente classique.

Coloration sans ammoniaque : pas d’irritation des cuirs chevelus

Certaines personnes ont un cuir chevelu très sensible. Ce qui pourrait être d’ailleurs endommagé avec l’utilisation des colorations avec ammoniaque. C’est en fait l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes hésitent à se teindre les cheveux. La coloration sans ammoniaque n’irrite pas votre cuir chevelu. Cependant, vous ne ressentirez aucune démangeaison.

Par ailleurs, les produits contenant de l’ammoniaque dégagent généralement une odeur forte de soufre qui peut irriter. L’avantage avec les produits sans ammoniaque est qu’ils n’ont pas cette odeur. Ainsi, vous n’avez aucune irritation des narines. Elle est alors plus agréable à utiliser.

Notez qu’il n’existe pas une grande différence entre la coloration classique et la coloration sans ammoniaque. Cependant, la coloration sans ammoniaque vous évite les produits chimiques. En remplacement à la coloration avec ammoniaque, il existe d’autres produits alternatifs qui sont élaborés pour vous faciliter la coloration de cheveux.

Les produits alternatifs pour la coloration de cheveux

Bien entendu, notre salon de coiffure propose d’autres types de coloration pour vos cheveux :

 

 

En somme, pour la coloration des cheveux, il est recommandé d’opter pour les produits sans ammoniaque afin de protéger vos cheveux. En plus de présenter des résultats concluants, la coloration sans ammoniaque protège votre santé capillaire.