Entre le gloss et la patine, quelle technique choisir pour votre coloration ?

Prendre soin de ses cheveux, c’est la garantie d’une beauté durable tous les jours. Et c’est surtout le cas lorsque l’on a une couleur ! Les colorations ont parfois tendance à perdre de la couleur, perdre de la brillance… Elles se voient alors beaucoup plus, et sont tout de suite moins naturelles.

Pour éviter la situation où vos racines se voient et où votre couleur perd de son éclat, il faut faire un choix : glosse ou platine ? Il s’agit de deux traitements qui permettent de conserver la beauté d’une coloration cheveux.

5th Avenue By… votre coiffeur expert, vous explique tout pour vous aider à choisir entre gloss et platine !

Le gloss et la platine : deux techniques pour raviver l’éclat d’une couleur

Le gloss et la platine font partie de nombreuses techniques capillaires qui permettent de garder des cheveux en pleine santé. Il s’agit de méthodes travaillées et pensées pour s’adapter à tous les types de cheveux.

Le gloss et la platine permettent ainsi à la coloration cheveux de rester brillante et éclatante, et de ne pas se ternir au fil des mois et des lavages.

Mais comme toutes les techniques de soin capillaire, le gloss et la platine sont toujours plus efficaces sur certains types de cheveux. Le choix du traitement qui vous convient réellement dépend donc beaucoup de votre type de cheveu !

Vous pouvez demander conseil à votre coiffeur chez 5th Avenue By… pour sélectionner le traitement parfaitement adapté à vous, à votre coloration et à la nature de votre cheveu.

Le gloss

Le gloss est la première technique de préservation d’une coloration cheveux. Il s’agit d’une méthode très populaire, que vous pouvez faire chez vous.

Toutefois, le gloss nécessite une technique particulière. C’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé de confier la mission d’une application de gloss à un professionnel.

Le gloss permet de raviver la coloration, ou tout simplement de donner du pep’s à la couleur naturelle de vos cheveux.

L’avantage de cette technique est qu’elle est adaptée à tous les types de cheveux. Qu’ils soient fins ou épais, colorés ou non, le gloss peut être posé en toute tranquillité, peu importe votre situation capillaire.

Il s’agit d’une coloration semi-permanente, qui est uniquement faite en ton sur ton. Le gloss est posé tel un top coat sur les cheveux, et permet de donner une brillance très naturelle et appréciée en toute saison.

L’atout principal du gloss par rapport aux autres techniques capillaires est qu’il n’engendre pas d’effet racine. Avec le gloss, vos racines ne sont pas visibles lorsqu’elles repoussent : elles sont simplement moins brillantes, ce qui ne se voit presque pas.

Le gloss permet d’intensifier notamment les reflets de votre chevelure, pour lui donner une profondeur très agréable à l’œil.

À lire également : Cheveux : nos recettes de grand-mère pour booster sa couleur

La platine

La platine est quant à elle le parfait juste milieu entre soin et coloration. C’est un traitement qui ne concerne que les cheveux colorés, contrairement au gloss.

La platine est une coloration qui permet également de prendre soin du cheveu, et de le soigner de manière naturelle, hydratante et réparatrice. Cette coloration est garantie sans oxydant.

La platine a l’avantage d’éliminer les reflets indésirables que l’on voit parfois sur les cheveux colorés. Son rôle est tout simplement de déposer un léger voile coloré sur la surface du cheveu.

Si vous avez des cheveux blonds décolorés, c’est le soin idéal pour ne pas virer au jaune. Vous obtenez ainsi une coloration lumineuse, très profondément ancrée. Sans oublier que la platine nourrit les cheveux, qui en ont bien besoin après une coloration !

Gloss ou platine : le soin d’une coloration vive

Gloss ou platine, il faut choisir ! Coloration, soin et brillance extrême sont les maîtres mots. Pour plus d’information, prenez rendez-vous chez votre coiffeur 5th Avenue By… Nous vous aidons à choisir le traitement le plus adapté à la nature de votre cheveu.

À lire aussi :