Tout savoir sur les techniques de coloration végétale

Avec l’été et le soleil, on a comme une envie de changement… Notamment de changement capillaire !

Que vous ayez envie d’être plus blonde, plus brune ou plus rousse, une chose est sûre : vous n’avez pas envie d’agresser vos cheveux.

Mais y a-t-il des solutions naturelles pour changer de couleur de cheveux, tout en en prenant soin ?

Absolument : 5th Avenue By… vous présente la coloration végétale à Nantes.

Une coloration 100 % naturelle, réalisée à partir de pigments végétaux et qui respecte la nature des cheveux, c’est possible !

Surtout lorsqu’elle est apposée selon nos techniques de coloration, et avec l’expertise qui nous est propre. On vous dit tout sur la coloration végétale sur tous types de cheveux !

La coloration végétale : qu’est-ce que c’est ?

La coloration végétale est une coloration qui suit le même principe que les colorations chimiques. Il s’agit de changer la couleur de vos cheveux.

Mais la différence, c’est que cette coloration naturelle est composée à 100 % de plantes tinctoriales, qui sont des plantes au fort pouvoir colorant.

Les plantes en question sont broyées, tamisées puis mélangées à de l’eau chaude. Elles sont ensuite posées sur la surface des cheveux, et après un certain temps de pose, elles les colorent, des racines jusqu’aux pointes.

Les colorations chimiques ont pour effet d’ouvrir la fibre capillaire de nos cheveux. Ce qui peut être très agressif pour la nature des cheveux, surtout si vous avez tendance à avoir des fragilités quelconque.

Vous connaissez peut-être déjà le henné, qui donne des couleurs cuivrées et rousses. Aujourd’hui, les colorations végétales vont encore plus loin en termes de couleurs et de teintes.

Blond, miel, châtain, marron clair, ambré… À vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

À lire également : Cheveux bruns : quelle nuance choisir pour mes cheveux ?

Sur quels cheveux peut-on faire une coloration végétale ?

Contrairement aux colorations chimiques, la coloration végétale ne décolore pas le cheveu. Elle prendra donc beaucoup mieux sur les cheveux clairs ou les cheveux blancs. Mais gardez à l’esprit qu’une coloration naturelle peut vous donner de sublimes reflets, même si vous avez les cheveux noirs de jais.

En outre, la coloration végétale peut aussi bien être faite sur les cheveux fins que sur les cheveux épais. Et elle possède de nombreux avantages : cheveux brillants, volumineux, sans racines…

En ce qui concerne les couleurs que vous pouvez demander, elles tournent globalement autour d’un éventail assez naturel.

Si vous souhaitez faire une couleur flashy ou pétante comme du violet, du rouge ou du rose, gardez à l’esprit qu’il ne sera pas possible de faire une coloration 100 % naturelle.

Cependant, il est possible de faire des mélanges de colorations jusqu’à obtenir la bonne couleur pour vous. Demandez conseil à votre coiffeur, pour trouver la teinte et la coloration végétale qui vous conviennent pleinement !

Comment faire une coloration végétale ?

Si vous souhaitez que votre coloration végétale prenne pleinement, il faudra le préparer quelques semaines à l’avance.

Nous vous conseillons de faire une cure d’argile pour éliminer les toxines et préparer le cheveu à recevoir sa coloration. Les pigments végétaux pourront se fixer bien plus efficacement.

Ensuite, la pose se fait comme une pose traditionnelle chez le coiffeur. Notez qu’il faudra attendre environ 2 jours pour avoir la teinte finale, grâce à l’oxydation de votre couleur naturelle.

Comment entretenir une coloration végétale ?

L’entretien d’une coloration végétale n’a rien de compliqué. Contrairement aux colorations chimiques, la coloration végétale ne dégorge pas, ne ternit pas et conserve son éclat au fil des mois.

Certains produits naturels sont pleinement conseillés pour conserver toute la beauté de votre coloration végétale. Éviter les produits habituels des colorations chimiques, qui agresseraient la qualité de votre couleur.

Pour plus de renseignements, rendez-vous auprès de votre coiffeur chez 5th Avenue By… !

À lire aussi : 7 questions à poser à votre coiffeur sur la coloration végétale