7 questions à poser à votre coiffeur sur la coloration végétale

En France, c’est plus de 60 % des femmes qui expérimentent la coloration pour cheveux. Si certaines sont mues par le désir d’aborder un look différent, d’autres par contre veulent définir une personnalité. Pour ce faire, nombreuses sont celles qui ont recours à des techniques plus naturelles comme la coloration végétale en raison de ses multiples avantages.

Si vous désirez également expérimenter la coloration végétale, il est nécessaire que vous vous informiez de façon adéquate sur ses différentes propriétés. Découvrez dans cet article la réponse aux différentes questions que vous pourriez vous poser sur cette coloration pour cheveux.

1. Comment peut-on définir la coloration végétale ?

La coloration végétale est une coloration pour cheveux qui se compose uniquement de produits naturels tels que des extraits de plantes ayurvédiques, mais aussi de plantes tinctoriales.

Disponible sous forme de poudre, cette coloration végétale pour cheveux se mélange à de l’eau chaude afin d’obtenir une pâte que nous appliquons sur vos cheveux. Avec ce type de coloration, vous avez une multitude de choix de teintes à savoir : le roux, le marron, le cuivré, le blond et bien d’autres couleurs, quels que soient vos goûts.

2. Quels sont les avantages de la coloration végétale ?

Nous vous conseillons une coloration végétale pour de multiples raisons en lien avec la santé de vos cheveux et votre bien-être. En effet, selon plusieurs études, les colorations végétales sont de nature à assurer une meilleure santé à vos cheveux.

Contrairement aux colorations classiques qui pénètrent dans le système du cuir chevelu et déshydratent vos cheveux, la coloration végétale se charge d’envelopper la fibre capillaire.  Elle améliore la qualité de vos cheveux et renforce les capacités du cuir chevelu.

Ainsi, en optant pour une coloration végétale, vous bénéficierez de cheveux doux au toucher, résistants, volumineux et éclatants. De plus, elles agissent tel un film protecteur qui se charge de protéger les cheveux contre les pellicules et les démangeaisons.

Par ailleurs, nos colorations végétales sont 100 % biodégradables et sont donc respectueuses de l’environnement.

3. Comment entretenir sa coloration végétale pour cheveux ?

Pour tirer le meilleur parti de votre nouvelle coloration, il est recommandé d’opter pour des produits d’entretien certifiés bio. Ainsi, vous devez éliminer de votre routine de soin les produits classiques à base de sulfate afin de ne pas obtenir des effets contraires.

4. La coloration végétale est-elle sans risque d’allergie ?

Certaines personnes pourraient être allergiques à la coloration végétale étant donné qu’elle provient de différentes plantes. Avant d’opter pour une coloration donnée, nous vous conseillons de procéder, au moins 24 h au préalable, à un examen d’allergies.

Pour ce faire, vous devrez appliquer le produit à utiliser sur une partie de votre peau afin d’observer la survenue d’éventuelles réactions. En l’absence de réactions telles que les gonflements, ou les rougeurs, vous pourrez donc choisir ce colorant végétal.

5. Combien de temps la coloration végétale dure-t-elle ?

Parmi les caractéristiques de la coloration végétale pour cheveux, nous avons noté qu’elle a la capacité de résister pendant plusieurs semaines. En effet, nos clientes qui optent pour ce type de coloration ne reviennent vers nous que tous les deux mois afin de réitérer leur couleur.

Ainsi, nous avons déduit que la coloration végétale dure dans le temps et est très résistante aux attaques externes pouvant provenir du soleil ou du shampoing.

6. Comment transiter du chimique au végétal ?

Pour vous aider à passer au végétal, nous effectuons au préalable un diagnostic afin d’analyser la santé de vos cheveux.

Par la suite, nous vous proposerons un masque d’argile verte que vous devrez appliquer sur vos cheveux pendant 4 à 5 semaines afin de retirer les éléments chimiques présents sur la fibre capillaire.

Après ce traitement, nous pourrons entamer l’application de nos colorations végétales sur vos cheveux.

7. Quels sont les autres types de colorations disponibles ?

Hormis la coloration végétale, nous vous proposons d’autres types de colorations. Comme la coloration semi-permanente, qui pénètre astucieusement vos cheveux sans atteindre le cœur du cuir chevelu avec pour résultat des cheveux colorés pouvant tenir jusqu’à huit mois, et la coloration d’oxydation, très résistante aux shampoings. Elle couvre votre cuir chevelu de façon permanente et pendant longtemps.